mercredi 18 juin 2014

101 ... Petits matins !

Parce qu'aujourd'hui ça fait déjà 101 mâtinée ou je me réveille avec elle.. 
Je crois être plutôt chanceuse, j'ai un bébé qui dort .. Et qui dort bien ! Malgrès les 2 premières nuit à la maternité où j'ai carrément cru devoir dire adieu à mon oreillé... Et bien non ! Bon je ne me lève quand même pas à midi, mais en rentrant à la maison elle a vite pris un bon rythme, très rapidement 6h sans bib, puis 7h, puis 8h, puis de 22h a 9h ! Pendant un certain temps c'est moi même qui ne faisait plus mes nuits, me réveillant toutes les 3h inconsciemment, juste au cas ou.. 
Bon certain soir Mademoiselle ne veux pas dormir.. Comme hier justement, après une ballade d'une heure et demi avec "mamie", un bain plutôt éclaboussant, 2 tentatives de bibis différents (soupes de courgettes/lait biscuité), des câlins, des mots doux, une chanson et bien sur après avoir fais 30 fois le tour de l'appart je ne récolte que des pleurs impossible à calmer... Que faire dans ces cas là ?! La poser dans son lit, avec susu et doudou, et en 5 minutes après son petit souffle de soulagement j'obtiens un bébé qui dors paisiblement ! Elle n'avait simplement pas faim et voulais être tranquille ! 
Au réveil, en la soulevant du lit, je n'ai plus droit à sa petite tête en arrière, les yeux fermé, sourcils relevé, petites lèvres pincé, poignée agité, ..., ça me manque un peu. Aujourd'hui c'est grand sourire et tout qui bouge ! La bonne humeur, la joie de vivre, le bonheur! Chaque matin, petit moment de complicité à trois, un bibi et c'est parti pour les areuh bababou hiii elle doit sûrement nous raconter sa nuit ! 
Que ça va vite.. Elle a trois mois, petit cap du nourrisson passé.. Maintenant on s'attaque au choses sérieuse .. Aux dents qui poussent, aux petites soupes, aux jeux d'éveils, ..., à ces instants trop tôt trop court. Profiter. PROFITER


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire